Une belle progression pour Ariane Dubois et Caroline Tanguay


Plusieurs athlètes du club d’athlétisme Dynamique de Laval prenait part à la
Compétition d’athlétisme Corsaire Chaparal Invitation samedi 21 juillet dernier. Deux membres du CADL se sont particulièrement distingués remportant  leur épreuve respective.

Pour Ariane Dubois  inscrite au lancer du poids et au lancer du disque, elle a remporté les deux concours et établissant deux nouvelles marques personnelles. C’est plus particulièrement au lancer du disque qu’elle s’est illustrée car elle a amélioré sa marque personnelle par plus de 5 mètres  réalisant une distance de 34m20. Cette performance lui  procure le standard E relève du programme Excellence de la FQA pour les 18 ans et moins.

Ariane prendra part aux Jeux du Québec  qui se dérouleront à Shawinigan la semaine prochaine et représentera  la région de Laval. Elle tentera  d’améliorer sa performance au lancer du disque, au triple saut et au 100m haies. Âgée de 17 ans, Ariane est classée seconde au lancer du disque  au Québec chez les 19 ans et moins.

La deuxième athlète du CADL ayant fait belle figure est Caroline Tanguay. Agée de 19 ans Caroline participait au saut en hauteur et au saut à la perche. Caroline s’entraîne pour la perche depuis  à peine 9 mois et progresse très rapidement franchissant la barre à 3m35. C’est au saut en hauteur  qu’elle s’est le plus illustrée en enlevant le concours avec un bond de 1m73 ce qui la place au premier rang au classement canadien junior. Déjà sur le programme  Excellence de la FQA elle a réédité le critère A pour le standard relève.  Caroline participera à ces deux épreuves au championnat canadien junior qui se dérouleront à Winnipeg  du 27 au 29 juillet prochain.

Ces deux athlètes s’entraînent en vue d’une participation  aux Jeux du Canada qui se dérouleront à Sherbrooke en 2013. 

Annie Potvin